Terres armées renforcées

 

Terres renforcées et terres armées pour éliminer l’érosion des sols

La stabilisation des pentes est presque toujours liée à la nécessité de réduire ou d’éliminer complètement l’érosion des sols.
Les terres renforcées ou terres armées sont des techniques efficaces de génie végétal pour le soutènement, ou la stabilisation de talus: aujourd’hui, elles représentent une alternative écologique valable aux murs en béton.
En particulier, les terres renforcées qui utilisent le système Viresco® s’intègrent harmonieusement dans l’environnement, même dans des situations paysagères difficiles.

Ce sont des points forts dans le système pour terres renforcées et terres armées

En effet, les bionattes Viresco® se caractérisent par leur facilité d’installation: elles sont pratiques et légères, donc elles peuvent être facilement installées même sur des terrains très escarpés, sans devoir recourir à une main d’œuvre spécialisée ni même à des moyens d’ancrage.

La construction de terrains plus renforcés et armés nécessite des entreprises et du personnel spécialisé car il s’agit d’ouvrages géotechniques particuliers.

Même si elle est utilisée en présence de pentes élevées, la matrice du tissu retient la particule fine du sol, les semences et les engrais dans sa trame en les protégeant contre les pires conditions atmosphériques et en évitant ainsi des phénomènes de ravinement et d’érosion du sol.

Les caractéristiques des bionattes pré-ensemencées Viresco® sont idéales pour la croissance rapide du gazon en mesure de garantir une intégration parfaite entre l’environnement, en particulier la protection des sols traités, et les résultats esthétiques.

Le système Viresco® est l’idéal pour la réalisation de terres renforcées et armées.

Contactez-nous pour plus d’informations

Remplissez le formulaire pour obtenir plus d’informations et les prix de nos produits.

NOUS CONTACTER

Rechercher

Français