Semis d’été

virens-Semis d’été

Semer de la pelouse en été 


Est-il possible de semer de la pelouse en été ? En général, il est toujours déconseillé de semer de la pelouse lorsque les températures estivales sont élevées mais, dans de nombreux cas, l’on peut être contraint de semer même pendant l’été.

Les avantages de Viresco


Tous les pré-ensemencés Virens sont souvent utilisés dans les travaux publics ou privés où les exigences du site ne permettent pas de planifier avec précision le moment de l’application. Cependant, il est important d’assurer une bonne préparation du sol en éliminant autant que possible les mauvaises herbes, car elles sont tout particulièrement agressives en été et il est essentiel de réduire leur quantité à l’avance. Il peut alors être utile d’ajouter un sol drainant afin d’éviter la stagnation et la prolifération des pathogènes (par exemple, sol mélangé à du sable, lapilli volcanique, etc.). Un autre facteur important est sans aucun doute le choix des semences, un atout majeur des produits Virens, qui garantissent toujours une personnalisation. En effet, le fort ensoleillement et les températures élevées empêchent une bonne implantation des espèces les plus couramment utilisées dans les pelouses, comme les microthermes, d’où l’intérêt d’étudier des mélanges de semences contenant aussi des macrothermes et des légumineuses, qui tolèrent mieux les climats plus chauds. Dans tous les cas, une quantité d’eau d’irrigation adéquate sera nécessaire pour obtenir un rendement maximal du produit. Les microthermes sont en effet représentées par des espèces de graminées qui connaissent leur phase de croissance la plus forte au printemps ou en automne, lorsque les températures varient entre 15°C et 25°C.

Ensemencement et irrigation


Une fois que les plantes ont germé, des températures élevées associées à une irrigation irrégulière peuvent mettre en péril la pelouse composée de microthermes, alors que celle composée de macrothermes peut s’implanter et résister même à des températures élevées. En effet, les macrothermes poussent à des températures comprises entre 27°C et 35°C et, une fois qu’elles ont germé, elles sont capables de survivre à des périodes chaudes et sèches, même si les arrosages ne sont pas très rapprochés. Elles sont capables de « capturer » l’humidité nocturne à la surface des feuilles et de baisser ainsi la température du microclimat des feuilles, ce qui leur permet de survivre même par temps très chaud. Dans le cas des pelouses composées de microthermes, il est recommandé, pendant les saisons chaudes, d’augmenter la hauteur de coupe d’au moins 2-3 cm par rapport au printemps, en conservant une hauteur d’au moins 7-8 cm pour permettre aux plantes de mieux se défendre contre les températures élevées. Il est conseillé d’éviter d’arroser le soir, car cela augmente le risque d’attaques de maladies fongiques. Il est certainement préférable de privilégier l’arrosage matinal, même tout de suite après l’aube, afin de réduire le risque de champignons tels que le Pythium et le Rhizoctonia.

Les solutions Virens


L’utilisation de notre biotissu pour pelouse pré-ensemencé Viresco est idéale pour ce type de traitement et préférable aux pelouses en rouleaux ou à l’ensemencement manuel, car il est en mesure d’assurer une fonction de protection au cours d’une saison particulièrement propice aux mauvaises herbes. Il nécessite un arrosage doux et, grâce à sa composition, il adhère parfaitement au sol comme un film protecteur dans toutes les conditions météorologiques. En outre, nos mélanges de semences sont toujours adaptés aux besoins du client, aux conditions environnementales, à la période climatique et aux possibilités d’entretien.

Virens

Contattaci per maggiori informazioni

Compila il modulo per avere maggiori informazioni e prezzi dei nostri prodotti.

Contattaci

Rechercher

Français