VIRESCO® Pratens: Semer le gazon ou une pelouse fleurie

Vous avez toujours désiré avoir une belle pelouse, florissante et épaisse, mais il faut choisir attentivement les semences et les engrais, les répartir uniformément, les recouvrir avec un peu de terre (mais pas trop!), être sûr que les semences ne glissent pas pendant la première irrigation ou bien à cause de la pluie, contrôler le dommage des mauvaises herbes, des oiseaux, des insectes… enfin avec beaucoup de temps et de patience, vous auriez un très beau gazon. Mais si vous n’avez pas de temps ni de patience, alors…

SEMER UN VRAI GAZON DE BRICOLAGE!

Facile à aptappetopliquer et écologique, VIRESCO® Pratens est un outil révolutionnaire né pour simplifier et pour rendre plus efficace le nouveau ensemencement d’une pelouse fleurie aussi bien pour les jardiniers professionnels que pour les particuliers.

VIRESCO® Pratens est un feutre préensemencé d’origine complètement naturelle et totalement biodégradable en l’espace de plus ou moins 4 mois, de couleur vert, très léger (50 m² pèsent environ 10 kg!), élastique (3 mm d’épaisseur!). Il adhère parfaitement au terrain.

Les semences, les plus différentes pour tapis herbeux, sont contenues dans la trame du textile, à l’abri de la pluie et des irrigations impétueux, des oiseaux et des insectes.

Les semences sont adaptées aux situations environnementales et climatiques les plus diverses. En outre, elles sont combinées à des engrais granulés afin d’obtenir le meilleur enracinement possible du gazon. Les composants sont tous de première qualité et sont répartis précisément afin d’éviter des excès ou des carences de produit, ce qui pourraient être nuisible. Le résultat sera un une prairie fleurie saine, avec un meilleur contrôle des mauvaises herbes.

Avec VIRESCO® Pratens il n’y a plus de pertes de semences dues à l’enfouissement excessive, comme c’est le cas dans l’ensemencement traditionnel.

VIRESCO® Pratens offre des résultats excellents même sur les terrains plus escarpés. De plus, il protège le terrain du ravinement et de l’érosion.
semer gazonVIRESCO® Pratens adhère parfaitement, formant ainsi une sorte de film protectif qui permet l’arrêt immédiat de l’érosion superficielle dès sa pose.
Il permet à la végétation de s’établir et seulement plus tard le biotextile se biodégrade complètement.

Il est également indiqué pour les berges de canaux, de bassins et pour les toitures végétalisées.

L’application de VIRESCO® Pratens réduit remarquablement le travail dans l’ensemencement des nouveaux gazons.

Si le vert n’est pas la seule couleur que vous aimez, VIRESCO® Pratens est aussi disponible avec des semences pour la pelouse fleurie. Votre jardin deviendra ainsi un endroit très bariolé.

VIRESCO® Pratens peut également être utilisé dans les zones plus limitées, comme par exemple dans les bordures, les parterres de fleurs, les espaces peu exploités et aux abords des routes.

Invalid Displayed Gallery