Une intervention en talus floral sur des silos de biomasse

La pose du biotissu Viresco® dans une centrale électrique

Nous nous trouvons dans une grande centrale d’énergie renouvelable. Le commanditaire souhaitait que les talus des silos à biomasse soient «fleuris», pour respecter la mission «environnementale» de l’entreprise mais aussi encourager le reverdissage et la biodiversité.

Les applications Virens

La croissance s’est faite de manière régulière dans le temps. Il est à noter que le sol d’origine agricole était si fertile qu’il a permis un développement “explosif” des essences de fleurs rustiques incluses dans le biotissu Viresco® Sator et conçues dans le but de ne pas nécessiter d’entretien particulier et d’avoir de bonnes qualités anti-érosion.

Le problème des semis de fleurs sur les terres agricoles est que celles-ci sont souvent «riches» en mauvaises herbes, qui sont particulièrement dangereuses si l’on veut y inclure une pelouse fleurie. En effet, la lutte acharnée contre les mauvaises herbes est le facteur qui compromet le plus la réussite d’une pelouse fleurie.

Nous avons donc utilisé un mélange de fleurs et de graminées convenant à un environnement champêtre, typique de la flore italienne, avec une croissance prévue d’environ 60 cm. Le sol extrêmement fertile, en revanche, a permis une croissance de près d’un mètre pour certaines espèces. Ceci montre que, quel que soit le mode de croissance moyen, c’est toujours le contexte environnemental qui détermine comment et jusqu’à quel point peut se développer l’expérience.

Virens

Contactez-nous pour plus d’informations

Remplissez le formulaire pour obtenir plus d’informations et les prix de nos produits.

NOUS CONTACTER

Rechercher

Français