En septembre 2023, des travaux de protection et de végétalisation ont été réalisés sur un talus situé sous le pont San Giorgio (anciennement pont Morandi) à Gênes. Surplombant le torrent Polcevera et une zone destinée au nouveau parc de Campasso, le client a décidé de protéger et de végétaliser le premier niveau des berges avec des géonattes pré-semées anti-érosion VIRMAT.
Les géonattes Virmat sont appréciées dans les travaux hydrauliques, le secteur géotechnique et du génie environnemental pour un contrôle renforcé de l’érosion, la protection contre l’eau et le vent, de sols sujets à des phénomènes de détachement superficiel, meubles ou friables.
La structure des géonattes est conçue pour garantir un standard anti-érosion élevé et pour retenir de façon stable une couche de terrain végétal dans la partie supérieure de la géonatte, assurant ainsi une protection contre l’humidité et la chaleur aux semences contenues dans le biotextile situé en dessous. Le résultat est un bloc unique et vigoureux résistant aux actions érosives.
Très appréciée dans les travaux hydrauliques, Virmat s’applique facilement et donne d’excellents résultats en termes de contrôle de l’érosion, de restauration des espaces verts et d’effet esthétique.
Les photos illustrent les étapes du travail, de la pose à l’enherbement complet, malgré la qualité du sol qui n’était pas optimale.
Virens S.r.l.
Via delle Industrie, 31/B,
35020 Albignasego, Padova (Italy)
tel. +39 049 755 471
[email protected]
© 2025 Virens - P.IVA e CF 02622360283