Revêtement, protection et reverdissage des tranchées et talus routiers

Un cas de pose du biotissu Viresco® Sator pour Veneto Strade

Dans sa fonction de planification, de construction et de gestion de l’infrastructure routière, la société de gestion d’un grand réseau routier a souhaité tester les qualités d’un produit innovant tel que le biotissu pré-ensemencé Viresco® Sator.

La gestion de la nature et de l’environnement par les agences chargées des axes routiers comprend généralement le revêtement, la protection et le reverdissage des tranchées et des talus.

Afin de trouver les solutions les plus pratiques et les plus efficaces, nous avons décidé de tester le comportement de la bionatte pré-ensemencée Viresco® Sator.

Les applications Virens

L’essai a été délibérément réalisé sans porter d’attention particulière à la qualité du sol et à l’entretien, afin d’évaluer le comportement du biotissu pré-ensemencé dans les conditions les moins favorables.

Les résultats sont presque surprenants, tant en termes d’esthétique que de capacité à coloniser une surface qui résiste à l’arrivée de la végétation, comme en témoigne la difficile colonisation de la végétation spontanée dans les zones environnantes. Le contrôle de l’érosion des sols a également été réalisé de manière efficace. Le ruissellement et l’écoulement des débris sont bien contrôlés. La zone est protégée et agréable à regarder.

Virens

Contactez-nous pour plus d’informations

Remplissez le formulaire pour obtenir plus d’informations et les prix de nos produits.

NOUS CONTACTER

Rechercher

Français