Mode d’emploi de VIRESCO® Sator pour le CONTRÔLE de l’ÉROSION

La semence est un matériel vivant. Sa croissance dépend de plusieurs facteurs tels que le climat, l’irrigation, la typologie du terrain. Pour ces raisons il est conseillé de poser VIRESCO® lorsque la température est en permanence supérieure à 8°-10° et inférieure à 30°. En outre prière de suivre attentivement le mode d’emploi expliqué ci-dessous. Les composants utilisés sont tous de première qualité.  Cependant, en cas de mauvaises conditions climatiques, d’emploi erroné du produit ou bien dans le cas où l’engazonnement aurait lieu dans des circonstances critiques, il n’est pas possible de garantir un bon résultat.

  • Éliminer les cailloux éventuels, le gazon ou la végétation préexistante à la racine. Retourner ensuite les premiers 10 cm de terre, ratisser les mottes et mettre la terre à niveau.
  • Étendre VIRESCO®, sans allonger le tissu, en le posant et en le faisant bien adhérer au terrain de manière stable à l’aide aussi de l’eau d’irrigation.

Sur les talus et les pentes, il est nécessaire de fixer VIRESCO® au sommet de la pente dans une petite tranchée de quelques centimètres de profondeur, creusée plus ou moins à 50 cm au-delà de la crête.

Dérouler le biotextile, en le maintenant toujours en contact avec le terrain et le fixer avec des piquets ou des agrafes métalliques, appliqués à une distance variable en fonction de l’inclinaison, des caractéristiques du lieu et du terrain.
En moyenne, il faut appliquer un piquet par 1-2 m² de biotextile.

VIRESCO® peut être facilement modelé avec des ciseaux.

  • Irriguer quotidiennement pour les premiers 25-30 jours jusqu’à la complète implantation du gazon.

S’il n’est pas possible d’irriguer tous les jours, il est conseillé de recouvrir VIRESCO® avec 2-3 mm de terreau stérile ou de sable et d’irriguer tous les 2-3 jours.

La première tonte lorsque le gazon a atteint une hauteur de 10 à 15 cm. Ne pas tondre à moins de 5 cm.

S’IL FAUT APPLIQUER VIRESCO® SUR UN SUBSTRAT DE MAUVAISE QUALITÉ, IL EST CONSEILLÉ  D’APPORTER AU MOINS 30 CM DE TERRE VÉGÉTALE FERTILE.

VIRESCO® peut être posé des deux cotés.

VIRESCO® est un produit totalement naturel, 100% biodégradable dans en temps variable de 4 à 5 mois en fonction du terrain, des conditions climatiques et environnementales.

 

Dans les SOLS RENFORCÉS

  • Étendre  VIRESCO® au dessous du coffrage et des éventuelles géogrilles en prévoyant un revers de 10-15 cm au pied ainsi qu’au sommet du coffrage.
  • Installer les tirants pour l’ancrage en perçant VIRESCO®.
  • Avant de rapporter la terre de remplissage, poser plus ou moins 30 cm de terrain végétal fertile à l’extérieur et tasser doucement.
  • Continuer comme d’habitude l’installation de la terre renforcée.
  • Irriguer souvent en fonction de la température et de l’exposition au soleil, jusqu’à complète implantation du gazon.
  • La première tonte doit être effectuée quand le gazon a atteint 15 cm de hauteur.