La végétalisation de talus

La végétalisation est une technique de gestion du sol à bas impact environnemental qui donne d’excellents résultats dans le contrôle de l’érosion et dans la stabilisation des sols.

Il est possible de réduire ou éliminer les phénomènes érosifs provoqués par l’action mécanique des agents atmosphériques tels que les pluies intenses et le vent fort.

La végétalisation des talus avec Viresco offre de nombreux avantages:

  • elles améliorent la structure du sol
  • elles favorisent le drainage des eaux en excès
  • elles évitent de lourds phénomènes d’érosion
  • elles rendent l’environnement plus sain
  • elles font obstacle à la croissance incontrôlée des herbes adventices

Les bionattes Viresco® ont été spécialement conçues pour offrir une solution rapide et efficace dans les opérations de végétalisation et réhabilitation des talus.

Talus végétalisé avec VirescoA l’intérieur des bio-textiles Viresco®, les essences végétales germent et poussent à l’abri des précipitations violentes et des conditions météorologiques hostiles.

Lorsque ensuite la bande enherbée atteint le développement complet, la trame de ces bio-textiles se dissout naturellement sans dégager aucun type de résidu chimique ou physique, tandis que les racines qui ont poussé en dessous retiennent la terre en accomplissant une action efficace de stabilisation.

Le matérial qui les compose est léger et permet leur transport dans des endroits difficiles à atteindre et l’installation sur des terrains escarpés en utilisant simplement des piquets.

Au moment de la pose, les bionattes Viresco® s’intègrent harmonieusement au paysage environnant grâce à leur couleur vert naturel.

Avec Viresco® il est possible d’atteindre une compatibilité parfaite entre récupération environnementale, exigences esthétiques et efficacité des interventions.