Géotechnique

L’érosion et le glissement de terrain sont provoqués principalement par le ruissellement des eaux de pluie.
La géotechnique affronte et combat avec des techniques de génie, les mouvements incontrollés des sols et l’endommagement hydrogéologique.

VIRESCO® en offrant des résultats excellents même au niveau des pentes les plus inclinées (à 85° d’inclination dans les terres renforcées) constitue une aide sans pareille dans lecontrôle de l’érosion et la stabilisation des pentes ainsi qu’en géotechnique, soutenue par des matériaux techniques comme les géosynthétiques, les géonattes et les géogrilles.

Un bon tapis herbeux est d’une importance primordiale pour que ces moyens techniques conservent pleinement leur efficacité. Les phénomènes érosifs profonds démarrent à partir du glissement de particules fines de sol et VIRESCO au moyen du gazon qui s’y installe, offre une solution valable et efficace à ces problèmes.

Précédemment cette fonction était exercée par les bionattes en jute, paille, cocotier; toutefois, avec le temps, elles se sont révélées inefficaces pour un enherbementappréciable, étant plus lourdes à appliquer et plus onéreuses aussi.

Outre à controler les pertes de matériel à partir des terres renforcées et des terres armées, VIRESCO® ensemence les talus, rendant inutile l’hydrosemence habituelle et permettant aussi une épargne économique notable.

VIRESCO® est appliqué entre le coffrage, la géogrille et le terrain végétal. L’adhésion parfaite du bio-textile ensemencé au terrain aidera le processus de la végétalisation et la protègera de l’érosione en surface, en l’intégrant dans le paysage.

 

Venez connaître les applications infinies des bionattes Viresco®.
Contactez-nous maintenant !