Viresco® pour génie végétal

Avec le terme génie végétal on entend indiquer l’ensemble des solutions de génie et des techniques agroforestières utilisées pour récupérer un équilibre écologique correct à l’intérieur de milieux modifiés par des agents naturels ou des interventions humaines à travers les opérations de récupération environnementale.

Selon les différentes conditions ambiantes, on peut appliquer des techniques de génie végétal différentes. Parmi ces techniques sont comprises les interventions pour la lutte contre l’érosion exécutées moyennant l’utilisation de bionattes Viresco®.

Les bionattes Viresco® représentent la solution plus moderne et novatrice pour:

  • le contrôle de l’érosion superficielle
  • la stabilisation de pentes
  • la stabilisation de talus la végétalisation et le reverdissement de sols
  • les aménagements forestiers

Grâce à Viresco® il est possible d’éliminer ou réduire le problème de l’érosion dès la pose!

Les bionattes pré-ensemencées Viresco® sont parmi les instruments anti-érosion plus efficaces car, après les avoir étendues, elles iront former une couverture végétale qui annule tous les phénomènes de ruissellement et de ravinement des terrains, contrairement aux bionattes traditionnelles qui, à cause de leur épaisseur majeure, laissent des interstices dangereux.

Les bionattes Viresco® contiennent à l’intérieur un mélange équilibré de semences et d’engrais de qualité qui restent solidement retenus dans la trame même dans les plus mauvaises conditions ambiantes. Cette caractéristique importante assure une distribution homogène de toutes les essences végétales et, par conséquent, une germination uniforme, sans que des ensemencements ultérieurs ne soient nécessaires.

Viresco® est l’instrument idéal même pour des interventions sur des terrains particulièrement escarpés; de plus, son poids léger permet le transport même dans les endroits difficiles à atteindre, avec des coûts extrêmement réduits.

Grâce à Viresco®, il est possible d’obtenir d’excellents résultats dans les divers secteurs du génie végétal.