Terres armées et Sols renforcés

 

Terres armées et Sols renforcés contre l’érosion du sol

La stabilisation des pentes est liée à la lutte contre l’érosion du sol. Pour le maintien d’une bonne couverture végétale sur les terres renforcées, les bionattes Viresco constituent la meilleure solution.

Les terres armées sont des solutions géotechniques efficaces pour le maintien ou la stabilisation de talus : aujourd’hui, elles représentent une alternative valable et plus écologique que les murs en béton armé.

En particulier, les terres renforcées végétalisées avec le système Viresco® s’intègrent harmonieusement à leur environnement, même dans des contextes paysagers difficiles.

Les atouts de l’utilisation des terres renforcées

Les bionattes Viresco® sont souvent utilisées pour la construction terres armées et se distinguent par leur facilité d’installation :
elles sont pratiques et légères et peuvent donc être facilement posées mêmes sur des pentes très raides.

Même en présence de fortes déclivités, le biotextile Viresco® retient les semences et les engrais dans sa trame, en les protégeant contre les conditions atmosphériques défavorables et en empêchant ainsi les phénomènes de lessivage des particules fines et d’érosion du sol.
Le tout à moindre coût et avec une installation simplifiée et garantissant l’amélioration du paysage et l’enherbement des parois.


Virens
Virens
Virens
Virens
Virens
Virens
Virens
Virens
Virens

Rechercher

Français