Pour recouvrir les décharges, les biotextiles présemés Virens (bionatte VIRESCO Sator, géonattes Virmat et Virmat L) jouent un rôle précieux, tant du point de vue de la protection du sol contre le ruissellement des eaux que du point de vue de la renaturation.
Ils garantissent de splendides verdissements, cohérents avec le contexte floristique et paysager, et redonnent aux lieux dégradés et inhospitaliers un aspect esthétique agréable ainsi qu’une protection solide contre les agents atmosphériques même les plus violents.
Nos biotextiles et nos bionattes sont d’origine totalement naturelle et sont biodégradables à 100 % ;
ils n’ont aucun impact sur l’environnement et améliorent le sol grâce aux résidus de cellulose
dont la décomposition apporte des éléments nutritifs à la terre.
Pour les couvertures les plus difficiles, les géonattes tridimensionnelles anti-érosion présemées Virmat garantissent une résistance supplémentaire car, en plus du biofeutre présemé et des racines des plantes qui en sont issues, elles sont constituées d’une structure multicouche (trois couches) qui augmente la capacité de retenir la terre d’apport et la résistance à la traction est 6-7 fois plus élevée que celle d’autres géonattes de même épaisseur avec une masse surfacique inférieure. On obtient donc une meilleure action anti-érosion et protection du sol.
EN SAVOIR PLUS SUR VIRMAT
Remplissez le formulaire pour obtenir plus d’informations et les prix de nos produits.
Virens S.r.l.
Via delle Industrie, 31/B,
35020 Albignasego, Padova (Italy)
tel. +39 049 755 471
© 2023 Virens - P.IVA e CF 02622360283