Bâtiment

 

Bâtiment

Une belle pelouse, un contexte naturel et végétal sont le complément parfait d’un projet architectural évolué : qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation, le bâtiment sera plus en valeur s’il est entouré d’espaces verts, utilisables par les habitants grâce à des espaces récréatifs ou avec une simple fonction écologique, d’atténuation de la pollution atmosphérique et des poussières.

Une fois que le projet a été élaboré, les biotextiles VIRESCO,
et les géonattes VIRMAT
sont prêts à répondre
aux plus besoins les plus variés.

Ces interventions constituent un filtre de séparation visuelle et acoustique, par rapport aux sources de nuisances, aux autres zones urbanisées limitrophes ou aux rues et voies de circulation, avec le résultat d’un plus grand confort et d’un abaissement des niveaux de stress.
Elles permettent d’obtenir une réduction des agents polluants, l’absorption de dioxyde de carbone et la libération d’oxygène, une protection du sol contre les phénomènes météorologiques violents avec une meilleure absorption de l’eau et une protection contre les écoulements d’eau plus forts.
Les produits Virens sont régulièrement employés dans ces projets et Viresco, notamment, est couramment utilisé dans l’écoconstruction et dans la bio-ingénierie, non seulement pour les espaces qui entourent les bâtiments mais aussi sur les constructions elles-mêmes, les espaces-verts suspendus, les toitures, les terrasses ou les garages ou les murs végétaux.

La créativité en matière de construction écologique peut concevoir une infinité de solutions telles que les plates-bandes, le gazon sur terrain plat ou en pente, les prés fleuris, les pelouses à l’anglaise, les jardins suspendus ou verticaux :
une fois que le projet a été élaboré, les biotextiles VIRESCO et les géonattes VIRMAT et VIRMAT L sont prêts à répondre aux plus besoins les plus variés. L’application de nos produits est simple, rapide et ne demande pas de main-d’œuvre spécialisée.
Les produits sont présemés avec les types de semences les plus adaptés, et contiennent déjà l’engrais nécessaire ; il suffit de les arroser régulièrement et en quelques semaines la pelouse est complètement développée.
Les mélanges de semences utilisées sont élaborés pour chaque type d’habitat, de conditions climatiques et de caractéristiques pédologiques du sol et conçus pour demander le minimum d’entretien possible, tout en garantissant un excellent résultat.
De plus, si certaines zones ont besoin d’être mises en sécurité du fait d’un environnement bâti, les nattes anti-érosion présemées Virens sont l’idéal pour combiner les exigences ornementales à la protection du sol.


Découvrez les autres applications

La nouvelle frontière du génie végétal !
Grâce aux brevets Virens, vous pourrez répondre avec efficacité
et de manière professionnelle aux besoins de chaque contexte, public ou privé :

Contactez-nous pour plus d’informations

Remplissez le formulaire pour obtenir plus d’informations et les prix de nos produits.

NOUS CONTACTER

Rechercher

Français